YOGA ENFANT

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Le stress et l’anxiété des enfants provoquent chez eux agitation et mal-être.  Pour y remédier, des alternatives aux médicaments existent  et  font la preuve de leur efficacité, comme le yoga et le shiatsu…

BIENFAITS POUR LES ENFANTS :

Le yoga, abordé sous forme de jeux et d’exercices inspirés des 6 pratiques traditionnelles, amène l’enfant 
– à la prise de conscience de son corps (schéma corporel, respiration, éveil sensoriel)
– à la prise de conscience de sa personne (pulsions, représentations mentales, émotions )

dans un objectif de développer, envers lui-même et les autres :
 bienveillance, responsabilité et créativité.  

LES 6 PRATIQUES VISENT POUR L’ENFANT LES OBJECTIFS SUIVANTS 

1/ Postures
Habiter en conscience un corps en vie pour ne pas devenir un étranger pour soi- même
2/ Respiration
Prendre conscience de la fonction respiratoire
Prendre conscience de la malléabilité respiratoire
Appréhender la notion de vitalité et de santé
3/ Relaxation
Découvrir l’apaisement du corps et de l’esprit.
4/ Conscience des sensations
Approfondir l’effet d’apaisement et préparer l’attention.
Découvrir les sensations comme liens entre monde extérieur, corps et monde intérieur.
5/ Attention
Développer l’attention et la conscience de son lien à la mémorisation, aux émotions, aux pensées, à l’imagination
6/ Conscience vigilante et détendue
Développer la capacité à moins se disperser.

(Extrait du site « yoga et intériorité »)

 

 

 

 

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